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COURS


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COURS


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mobiliser et tonifier le corps
assouplir la musculature
calmer le stress et l’agitation mentale


COURS COLLECTIFS
où me trouver :

A l'Atelier Ooom, rue de Bourg 20, Lausanne

Pour les DEBUTANTS.ES une fois par mois environ initiation unique : infos et inscriptions ici

  • lundi Hatha 9h30-11h niveau 1-2, janvier-février uniquement

  • lundi Vinyasa12h15-13h15 niv 1-2

  • mardi Hatha 17h30-18h30 niv 1

  • mardi Yin 19h-20h

  • mercredi Hatha 12h15-13h15 niv 1-2

  • vendredi Vinyasa12h15-13h15 niv 2, février uniquement

  • un samedi par mois YIN &YANG 10h-12h infos ici et inscriptions ici

L’atelier Ooom fonctionne selon la règle des 5 personnes min. et 22 max., merci de vous inscrire ici

Chez Yogaworks, rue Chaucrau 3-5 à Lausanne infos ici

  • mardi Hatha 9h30-11h00 tous niveaux

  • jeudi Power Vinyasa 12h15-13h15 tous niveaux, dès le 17 janvier 2019

  • jeudi Hatha 17h45-18h45 tous niveaux


COURS en entreprise ou en groupe

REGULIERS
pour apporter un peu de calme et de mobilité dans la journée de vos collaboratrices et collaborateurs

PONCTUELS
pour les évènements professionnels (journée au vert, teambuilding, etc.)
pour fêter une occasion spéciale en groupe

CONTACTEZ-MOI

 

 

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YOGA


YOGA


YOGA

Le yoga, tel que nous le pratiquons aujourd’hui, a traversé le temps. Ses origines remontent au 9ème ou 10ème siècle.
Le mot "yoga" apparaît bien avant, environ 1500 ans av. J.-C....

En plus de mille ans et sans jamais cesser de dispenser ses bienfaits, le yoga a su évoluer, s’adapter et se transmettre : ces drôles de postures venues d’un autre âge qui personnifient des animaux, des guerriers héroïques, des divinités flamboyantes, nous rappellent parfois certains pas de danse et même de breakdance…

Assouplir, tonifier, renforcer en douceur tous les muscles, même les plus enfouis, calmer le système nerveux, la pratique du yoga est savamment pensée pour améliorer les mécanismes naturels de notre corps :

  • se concentrer pour construire une posture
  • respecter ses alignements et ses limites
  • respirer de manière consciente

des actions qui permettent au corps de se libérer, de se fortifier et à nos pensées de passer sans s’accrocher.

En plus d’être une saine activité pour le corps et l’esprit, le yoga est une philosophie de vie à part entière qui prône humilité et bienveillance et qui reconnaît le meilleur en tout être.

Comme le dit si bien l'un de mes profs, Chris Chavez : Move from the BODY through the MIND to the SPIRIT.
 

Le saviez-vous : la méditation commence lorsque l’on fait quelque chose consciemment et de son mieux. Il n’est pas besoin d’années de pratique pour se mettre à méditer et à en ressentir les bienfaits.

« The moment when, after you have concentrated on doing a pose (or anything else) perfectly, you hold it and then forget everything, not because you want to forget but because you are concentrated: this is meditation » - B.K.S. Iyengar

 

    N’hésitez pas à me contacter, je discuterai avec plaisir de vos envies, de vos réserves… de toute question liée aux cours de yoga et aux effets bénéfiques que vous pouvez en retirer.

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    BIO


    BIO


    BIO

    J’enseigne le yoga depuis janvier 2015 et le pratique depuis le début des années 2000.

    Précédemment formée et expérimentée dans l’éducation sociale, je perçois l’enseignement du yoga comme la continuité de cette volonté de partage, d’aide et de transmission.


    Mes spécialités : HATHA, YIN et VINYASA.

    HATHA : base de toutes les différentes branches de yoga existantes, allie postures plus ou moins statiques (asanas), techniques de respiration (pranayama) et de méditation.

    YIN : pratique profonde et intense par la tenue de postures au sol de longue durée (min. 1', max 20'). Basée sur le relâchement musculaire, elle cible les tissus conjonctifs du corps en leur amenant un stress bénéfique et développant ainsi agilité, fluidité, détente profonde et ancrage.
    * Super vidéo sur ces alliés cachés que sont nos tissus conjonctifs ici
    * Super article sur le Fascia écrit par mon collègue Julien Pidoux pour Le Matin dimanche
    ici

    VINYASA : enchaînements de postures dynamiques et statiques, synchronisés à la respiration. Pratique plus fluide, demandant une aisance au niveau de la respiration.

    YIN & YANG : pratique de 2 heures incluant Yin, Vinyasa, Pranayama et Méditation pour équilibrer et harmoniser les mécanismes de notre corps et son dialogue avec notre esprit.
    " Du Yin pour cultiver la Paix tu appliqueras. Du Yang pour réveiller la Force tu pratiqueras. ” Yoda


    Quelques mots à propos de moi : élevée par une maman douce, bienveillante et à l’imaginaire débordant, et par un père comique à l’éducation exigeante, j’essaye de traverser la vie avec légèreté, rigolant à chaque fois qu’elle devient trop sérieuse.

     

    Formations et continue

    The Yin Way 60hrs yin yoga Nico Luce (2018) Yoga Fabrik, Neuchâtel
    Wisdom of the Yoga Sutra, Pandit Rajmani Tigunai (2017) Yoga International
    RCYS 27hrs Rainbow Kids Yoga (2016) Lausanne
    RYT 200hrs Chris Chavez Yoga (2014-2015) Cihangir Yoga, Istanbul
    CAS en politiques sociales (2013) IDHEAP, UNIL
    Bachelor en travail social (2000-03) EESP, Lausanne
    Apprentissage de commerce (1992-95) BCV, Lutry
    Danse classique et moderne-jazz (1981-91) Arabesque Dance Works, Lausanne

     

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    YIN


    YIN


    YIN

    s'installer
    trouver l'immobilité
    s'abandonner

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